12 Rue Brochant, 75017 Paris, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h30
 
06 09 34 93 12

Séance d'hypnose et PNL à Paris 17 (75017)

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Séances d'hypnose à Paris 17

La première séance

Les séances suivantes

La première séance va nous permettre de faire connaissance, elle dure environ 1h/1h15. Je vous propose de fixer un objectif selon vos besoins dans le respect de vos valeurs. Puis je vous explique les principes et le déroulement de la séance.

Les séances suivantes durent 45mn /1h, elles commencent par un temps d’échange sur votre état d’esprit actuel, puis vient le moment de la pratique. Vous êtes installés assis ou allongés dans un état modifié de conscience avec une attention focalisée. Tout au long de la séance, je suis là pour vous guider, vous pouvez parler , bouger , vous avez le contrôle sur tout ce qu’il se passe. Suite à la séance vous êtes en capacité d’aller travailler, conduire ou tout autre chose.

Comment se préparer à une séance d'hypnose ?

Il n’y rien a faire au préalable pour une séance d’hypnose mais juste à se laisser guider par la curiosité.

POURQUOI FAIRE DE L’HYPNOSE ?

L’hypnose va vous permettre de :

  • Dépasser une dépendance affective
  • Traverser le deuil
  • Perdre du poids
  • Comprendre, gérer et maîtriser son stress chronique et ses émotions
  • Manque de confiance en soi, timidité
  • Etats dépressifs , burn out
  • Développer vos capacités et votre plein potentiel
  • Comprendre et dépasser vos phobies et crises d’angoisses
  • Atténuer les douleurs chroniques
  • Retrouver un sommeil de qualité
  • Arrêter un comportement addictif (arrêt du tabac, alcool, jeux vidéo..)

COMMENT ARRETER DE FUMER GRACE A L’HYPNOSE ?

Dans un premier temps, nous allons comprendre et réduire votre stress pour modifié le comportement répétitif afin de réduire la consommation de tabac ou arrêter de fumer.

séances d'hypnose à paris 17

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

L'hypnose est un état modifié de conscience, atteint par un processus d’induction orchestrée par l’hypnothérapeute. Ce n’est ni un sommeil ni une perte de contrôle, mais un voyage au coeur de soi même, où le sujet demeure en mesure d’interagir avec le thérapeute et de plonger dans les profondeurs de son psychisme pour y puiser des ressources inexplorées. Le processus thérapeutique s’articule autour de la suggestion , de la métaphore et de la visualisation , outils qui permettent d’atteindre et de modifier les schémas répétitifs. L’échange entre l'hypnothérapeute et le patient est cruciale : elle repose sur une écoute active et une empathie profonde.

COMMENT FONCTIONNE L’HYPNOSE ?

Il arrive fréquemment qu’au cours de notre vie on se perde de vue par l’influence d’un stress intense ou d’un changement de vie, accéder à l’inconscient permet de trouver les informations concernant toutes vos pensées limitantes et tous vos traumatismes qui vous bloquent et vous empêchent d’avancer. L’hypnose permet par son état d'éveil des perceptions et des ressources internes souvent inaccessibles en état de conscience ordinaire. Par ce biais, elle va vous aider à initier le changement souhaité par rapport à l’objectif fixé en première séance en mettant fin aux comportements répétitifs et vous libérer de tous vos blocages émotionnels.

hypnose et arret du tabac a paris 17

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HYPNOSE ?

Les séances vont vous permettre de comprendre vos blessures et vos souffrances , les reconnaître , les accueillir et les accepter. Vous allez pouvoir vous réconcilier avec vous même et votre histoire de vie en douceur.

Déroulement d'une séance d'hypnose

Lors de la première séance nous déterminerons ensemble l'objectif que vous souhaitez atteindre dans le respect de vos valeurs, puis  les principes de l'hypnose et le déroulement des séances vous sont expliquées.

Les séances suivantes commencent par un temps d'échange sur votre état d'esprit actuel, puis vient le moment  de la pratique.  Vous êtes installés assis ou allongés dans un état modifié de conscience avec une attention focalisée.

Tout au long de la séance je suis là avec vous pour vous guider, vous pouvez me parler, bouger, vous avez le contrôle sur tout ce qu'il se passe, vous ne dormez pas.

Suite à la séance vous êtes en capacité d'aller travailler ou tout autre chose.

La durée de l'accompagnement est déterminée avec vous au fur et à mesure : comptez 2 à 6 séances selon la problématique.

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne a été créer par Milton Erickson (1901-1980) psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Adolescent Milton Erickson contracte une forme grave de poliomyélite qui va le laisser trois jours dans le coma. A son réveil il va déjouer les effets de cette maladie par son propre travail d’autosuggestion. Il devient l’initiateur des thérapies brèves, qui considère que l'inconscient est un réservoir de ressources et que chaque individu a en lui  les solutions pour continuer d' avancer plus sereinement.

Mais qu'est ce que c'est l'hypnose ?

C'est un outil qui offre une solution rapide et efficace en renforçant la motivation.  L'hypnothérapeute par des états modifiés de conscience donne plus d'espace à l'inconscient et noue un dialogue avec lui. L' état modifié de conscience est un état naturel que nous vivons tout au long de nos journées. Vous savez c'est comme lorsqu'on fait une chose en pensant à autre chose , ici mais ailleurs en même temps ( exemple : quand vous lisez un livre sans vous souvenir des dernières lignes car votre esprit vagabonde  de  pensée en pensée ou lorsque vous conduisez votre voiture  et que vous pensez à tout autre chose...).

Quel est le but de l'hypnothérapie ?

Le but de l'hypnothérapie est de vous guider vers votre part inconsciente (vos propres ressources) qui a automatisé certains comportements vécus comme une nécessité. Au cours d'une séance, je vous suggère des chemins  alternatifs aux schémas mentaux automatiques en jouant sur votre système de valeurs en vue de réorienter  vos actes . Les schémas mentaux  automatiques sont ainsi modifiés tout au long des séances en douceur en vous  apportant la solution au changement désiré.  Suite à l'accompagnement en hypnothérapie vous aurez une meilleur compréhension de vous même  et vous vous serez alignés avec la vie qui fait sens à vos valeurs.

Elle s'adresse aux enfants (à partir de 6 ans), aux adolescents et aux adultes.

Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

  • Gestion du stress et des émotions (anxiété, angoisse, colère, tristesse...)
  • Deuil
  • Burn out
  • Douleurs chroniques
  • Phobies
  • Addictions et Dépendance affective

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Est-ce que je suis réceptive à l'hypnose ?

Oui, tout le monde est réceptif. L'hypnose est un état modifié de conscience, c'est un état  naturel (ce  n’est pas magique ni surnaturelle) souvenez vous lorsque vous êtes absorbés par vos pensées ou par un film, c'est comme si vous êtes présents sans être vraiment là.

Est-ce que je peux rester bloqué sous hypnose ?

Non, vous n'allez pas rester bloquée. L'hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique et n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle (Messmer).

Combien de séances sont nécessaires pour une hypnothérapie ?

Des changements importants peuvent se produire dès le premier rendez-vous, mais  pour installer un changement profond et durable il faut compter 2 à 6 séances selon les personnes et la problématique.

Il est nécessaire d’espacer chaque séance de deux à trois semaines afin de laisser du temps pour intégrer le changement souhaité.

Est-ce que pendant les séances d’hypnose je vais dormir ?

Est-ce que vous allez pouvoir me manipuler ?

Pendant la séance d’hypnose, vous serez dans un état modifié de conscience, comme si vous étiez en train faire quelque chose (lire un livre, regarder un film, conduire …) en pensant à toute autre chose… Ici et ailleurs en même temps.

Lors d’une séance, vous ne perdez pas connaissance, vous n’allez pas vous endormir, vous allez toujours entendre ma voix, et cela, de manière complètement normale. Je ne peux rien faire qui aille à l’encontre de votre volonté.

Est-ce-que les séances d’hypnose sont remboursées par les mutuelles ?

De plus en plus de  mutuelles remboursent partiellement ou totalement quelques séances de médecines douces.

Merci de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Est-ce qu'à la suite de la séance, je pourrai être en état de conduire ou d'aller travailler ?

Oui, vous allez prendre un temps en fin de séance pour revenir progressivement et en douceur, souvent dans un état de bien-être ou de repos agréable.

PNL ou Programmation Neuro Linguistique

La PNL a été mise au point par J.Grinder (linguiste) et R.Bandler (psychologue) dans les années 70, c’est un  décryptage du modèle de l’hypnose Ericksonienne.

La PNL est un outil de coaching qui propose un mode d’emploi du cerveau verbale et non verbale. Cette thérapie va accompagner le consultant vers une meilleure compréhension des autres et de lui-même.

Elle regroupe un ensemble de techniques dans le but d’activer un changement positif.

Prendre RDV